top of page

QUI

Initialement formée en psychomotricité et psychopédagogie, j’ai poursuivi mon cursus afin de devenir psychologue clinicienne et psychothérapeute cognitivo-comportementaliste spécialisée dans le traitement des troubles anxieux. Plus récemment, j’ai également mené à bien un certificat en psychotraumatologie ainsi qu'une formation en hypnose conversationnelle.

 

En parallèle à ces formations longues, je participe régulièrement à de nombreux workshops et conférences sur des thèmes variés (ex. : l’accompagnement des personnes LGBTQIA+, la grossophobie, la prise en charge du burnout, la gestion émotionnelle de la pandémie, les traumatismes infantiles, la défense verbale et physique…).

 

J’ai à cœur d’adopter une pratique intégrative et inclusive qui s’adapte au mieux aux besoins spécifiques des personnes que j’accompagne. 

Mes influences principales sont la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT), la pleine conscience, la thérapie rogérienne, l'EMDR, l'hypnose conversationnelle et les thérapies brèves. En outre, mon travail est également grandement nourri par les théories issues du féminisme intersectionnel.

 

Enfin, je veille à participer régulièrement à des supervisions cliniques (individuelles et collectives) ainsi qu’à des intervisions avec des collègues de confiance afin de questionner et penser ma pratique.

bottom of page